11 octobre 2012

POUR MES EPAULES FRILEUSES...

Et oui, mes épaules n'aiment pas la fraicheur qui s'installe en ce moment le soir.

Rien de nouveau, l'an dernier j'avais tricoté un "Miss Marple" de Cécile Franconie pour palier à ce désagrément

laine Koigu KPPM 3 ech.col.P116 263 chez Gwenola 
+ kid opale de Fonty (2 pel je crois) col. 305, aig n°5




...Tout à fait assorti à mon vitamine D ;-)

Et cette année, j'ai choisi une laine plus légère et un modèle plus aéré...
Le Birsh à l'envers

laine debbie Bliss Prima 4 pel. col. 35724,  aig n°6




A l'envers car au lieu d'être commencé par le haut (et env. 300m à monter! ), il est débuté par la pointe et...5 mailles seulement !
Un motif facile à mémoriser, des aiguilles de bonne taille et un ouvrage qui monte à toute vitesse: Tout ce que j'aime!

Le résultat! Des épaules couvertes pour les premiers frimas  : - )

21 commentaires:

  1. Très beau !!
    Surtout le gris.....comment ça cela ne te surprend pas !!

    RépondreSupprimer
  2. il est vraiment trop trop beau !!!!
    je le porterais bien aujourd'hui pour égayer la journée !
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Il sont très beaux ces chales ... Le Birch, déjà réalisé, mais "à l'endroit" ... je ne pensais même pas que l'on pouvait le commencer à l'envers !
    Le Miss Marple fait parti des projets à plus ou moins longs termes !
    Belle journée,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très simple et très rapide, le Miss Marple est un de mes châles préférés

      Supprimer
  4. joli!
    je crois que je vais le refaire le birsh, je le trouve super...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette version estr à l'envers. Je crois que le tien est à l'endroit... Une raison de plus pour le refaire

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Merci Joelle, moins tonique comme couleur que le orange, hein? ;-)

      Supprimer
  7. Les deux sont très jolis et j'admire, j'admire ton travail d'aiguilles. Bises et doux week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi, ton travail de "petites" aiguilles qui me donnent plein d'envie!

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup la laine du premier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un mélange en fait. Et à porter, c'est que de la douceur!

      Supprimer
  9. Réponses
    1. Merci Losri et enplus, il est simple:que demander de plus?

      Supprimer
  10. Magnifique Birsh!
    Sais tu si les explications onté été traduites en français?


    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les ai en français...Si tu me donnes ton adresse Me Anonyme, je te les envoie

      Supprimer