22 octobre 2012

PIQUE ET PIQUE ET COLEGRAM

Je ne sais pas comment vous faites mais moi, je n'arrête pas de semer les épingles partout! Et de me piquer les orteils, les doigts (voire les fesses dans le canapé) avec ces scrogneugneu d'épingles qui ont des envies de liberté.

Une seule solution pour limiter les "dégâts" (les éviter, ce serait de la gourmandise, faut pas rêver!)
Le PIQUE ÉPINGLE
(ou aiguille d'ailleurs, vous avez un "2 en un"!)

Et donc, sans vraiment les collectionner (quoique...), ils commencent à se multiplier dans la maison 


Petite maison d'après le livre "les petits bonheurs d'Akemi" dont je vous ai
 parlé ici, épingles "Butterfly couture"Champignon Lea Stansal dans
"la trousse de couture" réalisé grâce à l'aide de Nathalie, Biscornu dentelle 
d'après une grille gratuite de La sablaise (une mine de grilles toutes 
plus adorables les unes que les autres!)



Le muguet de Cécile F, proposé en leçon vidéo ici

Mon muguet ressemble plus à du coucou qu'à du muguet mais ce pique épingle est d'une taille idéale et très pratique avec sa poche à l'avant où l'on peut glisser ce qu'on veut

Et pour finir ( enfin, cette fois-ci...)

Garden pincushion de Lynette Anderson ici,  bien grand (env.16x16cm) 
pour ne pas le rater quand on a les yeux ailleurs ;-)

Très agréable et rapide à broder, son motif naïf m'a beaucoup plu et ne me lasse pas.
 Il y en a un 2eme dans le kit...en projet, vous vous en doutez!


Voilà mes derniers pique-épingles réalisés...

Et mes orteils leur disent merci! 

29 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Il me semble nécessaire de réinvestir rapidement dans une boite d'épingles, pour que tu puisses continuer ta collection :-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. De bien jolis ouvrages... Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Betyle de ta visite et de gentil petit mot.

      Supprimer
  4. J'ai une grosse fleur pour mes épingles et pour mes aiguilles, j'ai un berlingot à faire (celui de facile Cécile).
    Ils sont mignons tout plein, tes piques épingles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore ces petits objets rapides et faciles à faire et qui peuvent être très différents dans la technique comme dans le résultats.

      Supprimer
  5. Je souris en lisant ton message... L'année dernière, mon fils a marché sur une épingle qui s'est cassée dans son orteil tout près de l'articulation ! Radio puis opération... Notre entourage a cru que s'était de ma faute (à cause de mes travaux d'aiguilles) mais non, monsieur faisait des maquettes dans sa chambre et donc... Tes pique-aiguilles sont magnifiques. Mais où trouver le modèle ou le kit du dernier ? Douce après-midi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh la la! mes liens ne sont pas assez visibles ...Je vais changer leur couleur! Regarde à coté de Lynette Anderson, le "ici" est un lien vers son site où tu trouveras ses kits.

      Supprimer
    2. Oups, merci je n'avais pas vu !!! Et merci pour ton message. Bises

      Supprimer
  6. Une bien jolie collection, bizarrement je n'utilise pas de pique épingles, il va falloir remedier à cela!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et même que je connais quelqu'un qui peut te transmettre la collectionnite ;-)

      Supprimer
  7. oh la la tout est fort joli !
    bises

    RépondreSupprimer
  8. Quel superbe équipement !! Je ne sais lequel je préfère tellement ils sont jolis !!!

    RépondreSupprimer
  9. tu as bien bossé dis donc..... tout est très beau et en plus bien pratique, le top. belle journée à toi. Bises FAb

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fab...Et si ma maisonnette devenait pique aiguille? ;-)

      Supprimer
  10. On adore les piques aiguilles !!! Pareil ici, il y en a partout .... pour chaque ouvrage, pour chaque cousette ....
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah! mais je ne suis pas seule à aimer ces petits objets utiles et jolis

      Supprimer
  11. Très chouette ta collection. Moi je préfère garder mes épingles dans leur boîte car j'ai peur de les perdre sur le pique-aiguilles. Et mes deux petites princesses sont toujours à pieds nus ....

    RépondreSupprimer
  12. Moi aussi j'adore les petits pique-aiguilles, tu fais de très jolis ouvrages, je reviendrai pour voir plus de choses sur ton blog ! très bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Moana. A bien tôt j'espère et le plaisir de te lire

      Supprimer
  13. suis horriblement en retard!alors que cette visite réservait de bien jolis ouvrages!
    Te voila absolument "déchaînée" (o;)))
    Les visites à l'atelier de Nath te "dopent"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Horriblement? Non, non, pas tant que ça, je te rassure. Dépinglée plutôt non? (vive les neologisme!)

      Supprimer
  14. Ha ha ha ha!!!
    Ton billet m'a bien fait rire...
    Moi aussi je sème, alors pour éviter cela,je pique mes épingles directement sur mon pull, ma veste et parfois même... sur mon pyjama... Oh ! la la...
    Je ne te dis pas comme il est agréable de se piquer en pleine nuit... Ouille !!!
    Et chouchou chéri n'apprécie pas (et comme je le comprends...) "sa femme-barbelé" :)))

    Cela dit, tes pique-aiguilles sont tous magnifiques...
    Bravo !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, j'ai abandonné la technique du "pique partout" tant j'en avais assez de me piquer et de piquer par oubli de mes épingles! Essaie les pique épingles, c'est vraiment très pratique

      Supprimer