12 mai 2012

TRICOT-TAG

Et voilà, je suis taguée!



Par Nathalie des "Trésors de Nath", mais c'est une autre Nath qui est à l'origine de cet échange 
 Je n'aime pas beaucoup parler de moi, alors c'est bien parce que c'est toi Nath que je vais répondre à tes questions!. . . Je sais, je sais, je suis une vilaine copieuse ;-) 

Donc, voilà ces questions : 

1) Êtes-vous toujours satisfaite du résultat de votre tricotage ?

 2) Etes-vous parfois déçue au point de vouloir tout détricoter et refaire un autre modèle ? Pourquoi ? Est ce la couleur ? La laine ? La réalisation ? Trop petit ? Trop grand ? 

3) Portez-vous toujours vos ouvrages ou finissent-ils parfois au fond du placard, et dans ce cas pourquoi ? Comment évoluent-ils au fil du port, au fil des lavages ? 

4) Faites-vous toujours un échantillon ? (peut-être aurait-ce du être la 1ère question, lol ?!) 

5) Finalement, optez-vous pour certaines laines dont vous commencerz à connaitre le comportement afin d'éviter les mauvaises surprises ? 


Et mes réponses:

1) En général, oui. Mais jamais à 100% ... 

2) Ca m'arrive rarement mais ça arrive. Et toujours pour un problème de taille: trop juste ou trop grand. Mais généralement je laisse "en pause" pour recommencer le même modèle plus tard... dans la bonne taille! 

3) Ceux qui finissent au fond du placard, c'est qu'ils sont soit démodés (j'attend que la mode revienne...), soit trop petits. Mais comme je les aime toujours, je n'arrive pas à m'en séparer. 

 4) Je n'en faisais jamais et puis quelques déconvenues m'ont fait changer d'avis. Et comme je change souvent de laine par rapport au modèle... Il est grossier mais me donne une idée des rectificatifs (taille des aiguilles par ex) à apporter éventuellement. 

5) J'aime la découverte donc je teste souvent des laines différentes, même si certaines reviennent ou reviendront inévitablement. Mes chouchoutes! 


Et vous? Quelles sont vos réponses?




2 commentaires: