3 mai 2012

TAYGETE

Presque le nom d'une fleur (mais si, vous savez, le nom des roses d'Inde) et des couleurs de printemps

de chaque couleur en double, aig.n°4

Une laine agréable à tricoter mais mon châle est un peu  trop long à mon goût

Ce qui ne m'empêchera pas de l'apprécier quand les nuits d'été seront un peu fraîches ( enfin, si elles arrivent . . . Oui, vous avez raison, pas de pessimisme inutile)

13 commentaires:

  1. Quelle production ! ... Il est aussi bien sûr, dans ma "to do list" ... J'ai même la laine ! En attendant, j'ai repris très sérieusement le Junberry ... Ton taygete est superbe. J'adore les couleurs ... Et je ne le trouve pas trop long ... A bientôt ! Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii. J'attends ton juneberry avec impatience. Et le "brown-eyed susan", où en es-il?

      Supprimer
  2. Réponses
    1. J'ai dit la même chose en voyant ta dernière réalisation au crochet!

      Supprimer
  3. Super beau ce châle. Le bord est-il au tricot ou au crochet ? Moi je le trouve tip top.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout est au tricot. Moi aussi je l'aime beaucoup, même si je le trouve parfois un peu "encombrant" de par sa longueur

      Supprimer
  4. Moi non plus je ne le trouve pas trop long !
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, tout est une question de drapé, mais s'il est raté, on est vite gênée par sa taille...enfin, je trouve...Mais je l'aime quand même beaucoup.

      Supprimer
  5. où est le problème!
    jamais trop long un châle...
    En tous cas il donne envie de toucher et la couleur est lumineuse et fraîche à la fois très "petits soir d'été" (o;)))

    RépondreSupprimer
  6. Toucher, ça on va y remédier bientôt ;-)
    Et ce n'est pas faux, un châle n'est jamais trop grand...Je sens que je vais bientôt le trouver trop petit! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Encore un magnifique châle.... avec le temps qui fait tu vas pouvoir faire des "étages" pour te réchauffer à bicyclette..... ou autre.

    RépondreSupprimer
  8. oui je l'ai vu chez Cécile...
    j'adore forcément...!
    les explications ne sont qu'en Anglais...et d'expérience,je bute sur les abréviations!
    trop grand? une fois dedans avec le petit vent du soir ,il sera parfait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a un très bon lexique sur Tricofolk avec les abréviations. Je m'en sers toujours quand je tricote "anglais". A tester sans retenue

      Supprimer