27 mars 2012

VOUS Y ALLEZ?

Où? Au salon "Pour l'amour du fil" à Nantes...



(Clic-clic sur l'image pour toutes les infos)

Si vous en avez l'occasion, ne le ratez pas. Chaque année de nouvelles découvertes dans l'art du fil et de nouvelles artistes parfois venues de l'autre bout du monde. Toujours un émerveillement pour les yeux... et le coeur!

 Merci à Carol Veillon et à toute l'équipe de Quiltmania pour tous les efforts fournis pour nous réjouir

ON JOUE?


A quoi? Ou plutôt, avec qui: Linnamorata propose de fêter le printemps avec un jeu simple mais où l'on peut gagner plein de jolies choses. Alors, vous jouez avec nous?

(clic clic sur le logo)

23 mars 2012

UN ISHBEL PERDU...

Vous connaissez l'Ishbel? Noooooon? Bon alors c'est un châle crée par Isolda S.Teague, dont vous pouvez retrouver les modèles ici. Une créatrice de grand talent, à mon avis.

Et oui, j'ai perdu mon Ishbel qui a du faire une heureuse... Je suis triste car j'adorai ce châle...Y'a plus qu'à recommencer. Dame Crapouille en étant à son 4eme, je devrai pouvoir y arriver...Allez voir le dernier qu'elle a tricoté, couleur bleu "mer du nord", une merveille.

Comme j'avais pris quelques photos avant de le perdre, je vous montre quand même en attendant la prochaine version, mais pas avant l'hiver prochain

Alpaga et plumette la droguerie, aign°4

Rendez-vous donc à la prochaine saison froide, pour la nouvelle version...sans doute dans la même couleur. A suivre...

21 mars 2012

LE PRINTEMPS ARRIVE...

En avez-vous dans votre jardin? Vous savez, ces fameuses primevères qui m'ont fait découvrir la broderie grâce à Cécile et "Je brode on line" et que l'ont voit apparaitre en premier dans le jardin (en tout cas dans le mien) pour annoncer le printemps


Le résultat en broderie? Une jolie pochette qui me sert maintenant à protéger mes rubans...


La ressemblance est frappante non?

18 mars 2012

RAMBOUILLET

Oui, oui, je sais, 2 billets dans la même journée c'est beaucoup!
Celui-ci pour vous montrer le premier châle que j'ai tricoté et qui accompagne depuis, beaucoup de matins frisquets au saut du lit.

laine Phildar quiétude coloris taupe, aig 4 ou 4,5?...je ne sais plus

Chaud et enveloppant, facile à réaliser, il a été parfait pour me faire reprendre contact avec mes aiguilles....que je n'ai pas lâché depuis, mais ça, je crois que vous l'avez compris, non?

CAGES A MESSAGES

Il y a quelques jours, je suis allée suivre un stage chez Théophile avec Sophie pour apprendre à faire une petite cage...destinée à recevoir différents éléments s'associant pour évoquer un "message". Celle-ci a été faite par Sophie et contient un fer à cheval, des trèfles et s'appelle donc porte-bonheur! Je n'ai pas pu résister...Et hop! dans mon "chez moi"


Mme Bobines de filles proposait donc de nous apprendre à faire la structure de la cage pour que nous y mettions ce que nous voulons et créer notre (nos?) propre(s) message(s) et univers.
Après-midi fructueuse puisque en 3heures, nous avions fini nos cages, livrées dans un sac...


 ...qui ne donne qu'une envie: l'ouvrir et découvrir les différents éléments de la cage en pièce détachées toutes prêtes à être assemblées. Et là, il faut dire que Sophie est une prof tip-top et nous a appris les différentes techniques d'assemblage avec maestria.
Voilà la mienne


Je sais, elle est un peu toute nue, je n'ai pas encore eu le temps de choisir parmi les différentes options possibles. Une piste avec le motif de la paroi? Peut-être.....Avez-vous une idée de la mienne?




11 mars 2012

SCARLETT ET MATRIOCHKA

Ahhh, Scarlett et Marguerite!
J'adore ces patrons que j'admire sur beaucoup de salons depuis un moment... Et puis j'ai craqué...forcément! Alors juste avant que les beaux jours ne reviennent (enfin j'espère...), je me suis lancée: un manteau réversible! Très simple à réaliser, je vous assure, je ne suis pas une couturière acharnée et je me suis même autorisée à le rallonger un peu...

Tissus Scarlett et Marguerite, Linna Morata et mondial tissu

...Et je ne le quitte pas...quitte à être en Tshirt dessous quand il fait doux! Et oui, parce qu'il est chaud: laine bouillie et polaire, je vous laisse imaginer!
Et puis un peu de couleur pour annoncer le printemps, c'est agréable à porter, non?

3 mars 2012

UNE ECOLE AU BOUT DU CHEMIN DE L'IVROGNE...

J'ai commencé le patchwork il y a quelques années. Ma première réalisation était... un sampler bien sûr!
Et même s'il n'est pas récent, je lui garde toujours une place particulière dans mon coeur: Ses couleurs, les blocs qui peuvent raconter des histoires différentes selon l'envie...tout ce que j'aime
 
modèle Jocelyne Robinet

Voilà l'histoire du mien...

Il était une fois un petit oiseau qui, du haut de son nichoir, assista à une drôle de scène.
 Un homme qui jouait aux cartes au café du coin, força un peu trop sur la boisson. Tout à coup, il décida qu'il devait retourner à l'école (vous savez, les lubies d'ivrogne...), prit le chemin qui y allait et qu'il trouva très sinueux pour un chemin d'écolier (!). Arrivé devant la porte, fatigué par sa marche, il décida de faire une petite sieste en regardant les oies qui passaient dans le ciel. Lorsque les enfants sortirent de l'école, ils le trouvèrent sur le seuil et décidèrent, avec la maîtresse, de le ramener chez lui, dans sa cabane de rondins. Ils l'installèrent dans son lit en espérant que jamais plus il ne reviendrait à l'école: il était beaucoup trop lourd à porter!
"Vraiment, pensa l'oiseau, l'école ne sert pas qu'à apprendre le calcul!"

Et les vôtre, ils racontent des histoires aussi?